Silvia De Faria, éducatrice 3-6 ans

Silvia, éducatrice 3-6 ans

Je suis formée à la pédagogie du Projet au Portugal ou j’ai travaillé dans des écoles publiques pendant plusieurs années. En 2015 la Vie m’a amené à l’école Montessori du Pays Rochois où, inspirée par sa fondatrice et amie Clémence Corré et soutenue par la pédagogie Montessori, mon rapport à l’enfant a profondément changé. J’ai alors entamé un vrai travail sur moi, car travailler avec les enfants c’est aussi travailler sur soi. Aujourd’hui je suis éducatrice 3-6 ans à la Maison des Enfants et je continue à apprendre tous les jours dans cette école au contact des enfants.

Élodie Richardot, éducatrice 3-6 ans

Elodie, éducatrice AMI 3-6 ans

Bonjour, je m’appelle Elodie, je suis éducatrice Montessori diplômée AMI pour les enfants de 3 à 6 ans depuis 3 ans. Avant cela j’ai exercé pendant une dizaine d’années mon premier métier de kinésithérapeute. L’Humain a toujours été au centre de mes préoccupations : l’humain et son mouvement, ce que son mouvement traduit de son psychisme, l’humain et ses émotions, ses relations avec les autres, son développement au sein de son environnement… C’est suite à un long voyage en Nouvelle Zélande, pays où tout paraît possible ! que j’ai décidé de prendre ce virage et de me former à la pédagogie Montessori afin de travailler au cœur de ce qui me passionne : accompagner les jeunes enfants dans leur soif d’apprentissage en s’appuyant sur cette pédagogie si respectueuse de leurs besoins et de leur rythme.

Tina Desay, assistante 3-6 ans

Tina, assistante 3-6 ans

Pauline Bellegarde, directrice et éducatrice 6-12 ans

Pauline, éducatrice 6-12 ans et directrice de l’école

Après 12 ans d’exercice de l’enseignement au sein de l’éducation nationale, j’ai fait la connaissance de l’école Montessori du Pays Rochois lors d’une formation Montessori 3-6 ans. Je suis éducatrice dans l’école depuis 2019, d’abord à la maison des enfants et aujourd’hui auprès des enfants du 6-12. J’ai donné un nouveau sens à mon métier que je pratique dans cette école dans le respect de l’enfant et de son rythme, en relation étroite avec les familles et en connexion quotidienne avec la nature.

Marie Vincent, éducatrice 6-12 ans

Marie, éducatrice 6-12 ans

Sabine Gaheneau, assistante AMI 6-12 ans

Sabine, assistante AMI 6-12 ans

Adrien Auzeil, écologue

Adrien Auzeil, écologue

Écologue de formation, j’ai développé en parallèle de ce métier des compétences en permaculture au travers de la quête de l’autonomie alimentaire pour ma famille. Cette philosophie de vie a imprégné graduellement mon quotidien et profondément transformé mon regard sur le sens de la vie, des relations humaines jusqu’à me ramener à la vision du monde que j’avais étant enfant.
Depuis 2017, je propose mes services de conseil, conception et formation en permaculture afin de faciliter l’émergence de projets souhaitant appliquer les principes éthiques et techniques permacoles. Cet accompagnement s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, communes ou écoles.
J’ai la conviction que les enfants ont une vision éclairée du monde qui ne demande qu’à être accompagnée dans sa maturation notamment en répondant aux attentes sociétales modernes par un lien profond au vivant et à l’humain.
J’ai la chance de développer ce thème à l’école Montessori du pays Rochois depuis le printemps 2018 dans le cadre d’un projet très ambitieux qui préfigure je l’espère les cours d’école de demain.

Juliette Danjon-Vallon, Formatrice Montessori 3-6 ans

Juliette Danjon-Vallon, Formatrice Montessori 3-6 ans

Après un doctorat de psychologie cognitive sur le développement de l’enfant, 10 ans de recherche en psychologie cognitive de l’enfant et plus tard une formation éducateur AMI 3-6 ans, j’ai ouvert un centre de formation (Formation Montessori Rhône-Alpes) à la pédagogie Montessori pour les 3-6 ans.
Clémence Corré et Silvia de Faria m’ont ouvert les portes de l’école Montessori du Pays Rochois en 2018 afin que je puisse utiliser des locaux dans le cadre de mon centre de formation. Depuis, je participe aussi à la vie de l’école en accompagnant l’équipe éducative suivant leurs besoins.
Je participe aussi activement comme bénévole au développement de la pédagogie Montessori en étant déléguée départementale dans le 74 pour l’Association Public Montessori.